Jour 11 : Souzhou

Aujourd’hui, direction Souzhou, petite ville de canaux à 40 minutes en train de Shanghai.
Le train chinois ressemble beaucoup au Shinkansen japonais :

image

40 minutes plus tard, nous voilà dans la Chine profonde, sauvage :

image

Avec quand même les fameux canaux :

image

image

Audrey me laisse pour faire une petite sieste d’une heure et je me ballade seul dans les rues. Arrive ce qui devait arriver. Me croyant célibataire, les lycéennes se jettent sur moi, en hurlant mon nom (je l’ai écrit sur une affiche pour être sur qu’elles ne confondent pas avec cet abruti de Brad):

image

image

image

image

Ah, qu’il est fatiguant d’être grand et beau dans ce pays.
Je signe encore quelques autographes et je continue mon périple en passant devant les cliniques vétérinaires du coin (toutes regroupées dans la même rue comme il se doit)
Et j’assiste à l’accouchement d’une chienne dans la rue juste devant la clinique :

image

Je récupère ma Audrey :
« Alors c’était bien la ballade tout seul »
« Bof, la routine »
Et on se ballade dans les rues de Souzhou.
C’est du délire. Même les hommes s’y mettent :

image

image

Audrey, jalouse (forcément) essaye désespérément de récupérer un peu des miettes de ma célébrité :

image

Nous continuons la visite vers le jardin de la forêt du Lion.
Je vous avait parle des jardins chinois et de leurs montagnes et grottes artificielles. Celui la fait très fort dans le genre :

image

C’est un véritable labyrinthe (les enfants y sont contents comme tout).
Au bout d’un quart d’heure à tourner en rond, on coupe :

image

Pour admirer la vue de l’étang :

image

Avec sa reproduction de bateau en béton :

image

Un français croisé au parc nous parle d’un autre très beau jardin. En arrivant à l’entrée, en voyant la foule, nous décidons de le visiter le lendemain matin, lundi.
On retourne donc à l’hôtel faire une sieste pour être en forme pour les canaux le soir.
Et on est reparti. Allez, vous avez été nombreux à insister. Des photos de nuit !

image

image

Nous nous arrêtons à un restaurant le long de la belle (en vrai) rue que vous voyez ci-dessus. Le temps pour les gens de nous prendre en photo en train de manger.
Puis on part pour une petite ballade en bateau sur le canal :

image

image

image

Une dernière vue sur la canal et dodo. Les rêves sont bien meilleurs que la veille :

image

« Thibaut, j’ai lu ta thèse ! Tu es le meilleur ! »

Laisser un commentaire

