Jour 12 : Ou sont les Chinois !?

Bon, je vous passe la soirée avec le maire de Souzhou où on m’a remis les clefs de la ville et mon concert de 100000 personnes où meme le tout Shanghai s’étonne.
On se lève donc le lundi matin pour aller voir le jardin de l’honorable administrateur où il y avait trop de monde la veille. Après le dimanche passé dans les rues bondées, un peu de calme fera du bien.
Nous voilà dans le parc ou tout n’est que luxe, calme et CHINOIS !!!
Eh oui, le lundi à 10h du matin, même un parc est envahi dans ce pays :

image

image

Ahhhh, ils sont partout ! Remarquez, si on fait exception du fait qu’ils parlent un peu fort, qu’ils crachent (en se raclant bien la gorge avant pour bien tout nettoyer), qu’il y a les bébés qui pleurent, et les guides qui parlent dans les micros, c’est assez calme.
On trouve le seul endroit sans chinois du parc :

image

Presque, un chinois me regardait pendant qu’Audrey prenait la photo.
Le jardin est très joli :

image

Certains profitent de la beauté de l’endroit pour  poser en toute simplicité :

image

Ce qui donne des idées à Audrey (elle a copié l’idée de la pose à une fille avant) :
« Vas y ma chérie, tou est belle ! Tou aimes les fleurs, fais moi une pause sensouelle ! Tou penses à ton amoureux »

image

« C’est bien ça ma chérie. Maintenant tou me fais la mélancolie ! Ton amour t’a abandonné »

image

« L’admiration maintenant ! Ton homme se met tout nu devant toi »

image

Bon, passons.
On continue le jardin où sont exposés des bonsaïs magnifiques (puisqu’on est dans le petit et mignon) :

image

image

Il y avait aussi des bonsaïs géants, chose que je ne connaissais pas :

image

On sort du parc et on achète des petit fruits tout mignons sur lesquels on lorgne depuis notre arrivée à Souzhou :

image

Mmmmh ! Quel délice !

image

C’était des fruits confits tout dur et tout pas bon.
Une dernière photo avec des fans :

image

(J’étais déjà entré dans la limousine à ce moment là. C’est pour ça qu’ils sont sur Audrey)

Une photo de la conception particulière qu’ont les chinois du recyclable et du pas recyclable :

image

Et direction Zhangjiajie. J’en profite pour vous expliquer comment on prend le train en Chine. C’est assez spécial. Vous arrivez devant le bâtiment de la gare. Là, vous passez une sécurité (comme dans les aéroports)

image

Vous consultez ensuite le panneau d’affichage qui vous indique votre numéro de porte (toujours comme dans les avions):

image

« Ah, tu vois, celui de 16h55 va bien à &#+€+€&; comme je te l’avais dit »

Puis vous attendez devant le quai d’embarquement :

image

Lorsque le train est arrivé, chacun passe des portiques avec son billet comme au métro pour descendre sur le quai. Ça y est, félicitations, vous êtes dans un train chinois.
Bon, on vous laisse, on a un avion à prendre !

Une réflexion sur “Jour 12 : Ou sont les Chinois !?

  1. Nous cherchons plutot l’homme nu Mais il est introuvable parmi tout ces chinois nous éspérons le voir demain ! Nous comptons avoir ce petit plus !!!!! Bisous ! Â vous deux et prenez un peu de repos aussi !

    Lucien et Antoinette

    >

    J'aime

Laisser un commentaire

