Jour 7 (suite et fin)

Eh oui, eh oui nous sommes en feu aujourd’hui. C’est parce qu’on attend l’avion pour Shanghai, qu’on est très en avance et l’avion très en retard. Et c’est pour compenser le fait que quand on sera à nouveau dans la cambrousse, vous n’aurez plus d’articles.

Donc je finis la soirée à Yangshuo. Il me semble que je vous parlais du monde :

image

La folie dans les rues. Et beaucoup de Chinois = beaucoup de bruit. À ceci s’ajoute les vendeurs qui parlent dans des micros, la musique des bars. Il y a de l’ambiance. Et les magasins sont tous ouverts. On peut trouver dans l’ordre :

Des magasins d’éventails

image

Des magasins de remède contre la constipation (Audrey dit que je parle que de ça donc puisque tout le monde s’en fout de mon transit, ceci sera ma dernière blague dessus, na !)

image

Des vendeurs de crustacés :

image

Un stand de jus de coco (ah ben oui sans blague tout de suite, le blog est plus chiant, lol)

image

Un roi Singe (un personnage de conte chinois)

image

(Notez comme il apporte la joie et la bonne humeur autour de lui. Deprimant)

Des écharpes :

image

(Avec bien sûr le vendeur insistant qui va avec. Et comme il voit que vous êtes occidental, il vous poursuit en disant « Hallo », « Hallo » ! D’ailleurs tous les commerçants vous disent « Hallo » en vous montrant le magasin quand vous passez. On se sent remarqué dans ce pays. Ça fait du bien.)

Qu’est ce qu’on a vu encore ? Une danseuse du ventre (photo disponible sur demande avec un chèque de 50 euros), un vendeur d’estampes

image

Des vendeuses de robe qui portent la robe qu’elles vendent :

image

(J’attends de trouver un magasin de lingerie)

Et des bidons :

image

Beaucoup de bidons….
Voilà ! Et dodo !

3 réflexions sur “Jour 7 (suite et fin)

  1. On est trop gâter deux articles par jour c.est èpuisant pour vous mais nous on participe agrèablement â votre aventure merci mille fois ! Alors demain vous allez â Shanghaï et dans la brousse !! C.est très variés on attend la suite Comme vous !!! En vous souhaitant un agrèable sèjour on vous embrasse très fort !!!! C.est le déluge en France on a peur d.ouvrir la télé Catastrophes partout C.est bien triste triste devoir cela tout ces gens dans la misère Heureusement que vous nous apportez un petit rayon de soleil !!! Bisous papi mamie !! Lucien et Antoinette

    >

    J’aime

  2. Alors comme ça tu croise son goku et tu ne lui fait pas un petit kamehameha ???
    Et tu as finalement trouvé ton magasin de lingerie ? (Sans te faire voir par Audrey? )
    Et la prochaine fois qu’un vendeur vous fait hallo tu lui répond c’est Diego.

    J’aime

Laisser un commentaire